Résultats de recherche de titre
Articles 1 à 20 sur 47

Fiston: le testament de conseils
Par Jonathan Roberge. 2015
" C'est alors qu'il regarde son fils dormir que Jonathan Roberge prend conscience des innombrables dangers qui menacent sa progéniture…
à tout instant. Pris de panique, il entreprend de léguer à son fils quelques conseils d'homme qui le guideront tout au long de sa vie, des conseils prodigués par le biais d'une série web qu'il réalise et coécrit. Testament teinté d'humour mordant et truffé de vérités crues, Fiston est en ligne depuis 2012 et a récolté au-delà de 13 millions de clics. Le rythme et la qualité des textes de cette série lui ont valu plusieurs mises en nomination ainsi que de nombreux prix, dont deux Oliviers pour la meilleure émission ou série originale nouveaux médias. Ce livre est l'adaptation remaniée et augmentée de la série web. " -- 4e de couv.
Marley et moi: mon histoire d'amour avec le pire chien du monde
Par John Grogan, Carole Delporte. 2007
Si le chien est le meilleur ami de l'homme, il peut parfois être le pire. C'est ce que vont découvrir…
John et Jenny Grogan, quand ils décident d'acheter un labrador peu de temps après leur mariage, afin de tester leurs capacités parentales. D'adorable petite boule de poils, Marley se transforme en un mastodonte de quarante-cinq kilos, qui détruit tout sur son passage, dévore quantité de nourriture et d'objets en tout genre, et témoigne d'une affection aussi débordante qu'envahissante envers ses maîtres. 2007. Titre uniforme: Marley & me.
La baignoire de Goethe: bricoler avec les grands écrivains
Par Mark Crick. 2008
"Dans La Baignoire de Goethe, Mark Crick, le pasticheur fou, s'aventure sur un nouveau terrain. Après le succès des savoureuses…
recettes de La Soupe de Kafka, l'auteur nous initie aux joies d'un autre art domestique, le bricolage. Le lecteur accompagne Hemingway, Dostoïevski, Sartre, Kundera, Duras et d'autres écrivains dans leurs efforts pour construire non seulement un univers romanesque mais aussi un mur, un plancher, poser une clôture. Ce livre unique en son genre nous permet ainsi de redécouvrir avec Murakami et Anaïs Nin la charge mélancolique ou érotique de la peinture, avec Goethe le douloureux vide ressenti par un client délaissé par son fournisseur, et avec Edgar Poe la terreur du chercheur qui s'enferme fatalement dans un grenier". -- 4e de couv. Titre uniforme: Sartre's sink.
Vous n'aurez pas le dernier mot !: petite anthologie désinvolte des plus belles réparties (Humour Ser. #Vol. 6123368)
Par Jean Piat, Patrick Wajsman. 2006
La repartie est le sommet de la conversation. L'esprit à besoin d'un partenaire pour s'exercer. Dans cet échange dialogué, la…
repartie - bienveillante, ironique et cruelle - est un sommet, le point culminant de la conversation : celui où l'on cloue le bec à un interlocuteur en lui ôtant la possibilité d'avoir le dernier mot. Jean Piat et Patrick Wajsman se sont amusés à escalader ce commet. De Richelieu à Woody Allen, de Churchill à Groucho Marx, une promenade littéraire en 200 reparties, une échappée vers l'imprévu. Pour rire ou sourire...
Carnet d'excuses: mille et une manières de se défiler
Par Sven Ortoli. 2010
Une invitation quon se mord les doigts davoir acceptée, un ami qui voudrait nous emprunter de largent, une relation amoureuse…
ou pas dont il est temps de se défaire ... Les occasions de se défausser ne manquent pas, ce qui nest pas, hélas, le cas des prétextes et autres excuses pour le faire, à défaut de bonne conscience, en toute impunité. Avec humour et une plume acérée, Sven Ortoli conjugue à toutes les sauces les mille et une excuses possibles. Entre inventaire de la mauvaise foi et bréviaire du mauvais payeur, un petit livre ludique à conseiller à ces amis qui ne le sont pas toujours ... -- 4e de couv.
Tout bas ou à voix haute
Par Marie-Lise Pilote. 2018
Avec ce livre, Marie-Lise Pilote partage avec nous ses expériences de la vie de tous les jours. Au fil des…
pages, on reconnaît l'humoriste, la fille drôle qui aime rire et faire rire, mais on découvre également Marie-Lise la marraine, la féministe, la solitaire, la femme qui doute et qui apprend, peu à peu, à surmonter ses peurs. Elle nous parle de ses passions, petites et grandes, qui la ramènent à l'essentiel et l'aident à décrocher du quotidien. Elle nous raconte ses douces folies, celles qui apportent de la légèreté et du piquant à l'existence. Elle se remémore aussi les moments-clés de son parcours et les rencontres inattendues qui lui ont permis de se découvrir et d'avancer. Des histoires simples, sans prétention dans lesquelles plusieurs se retrouveront. 2018.
Abolissons l'hiver!: livre (très) pratique
Par Bernard Arcand. 1998

Sous l'arbre à palabres, mon grand-père disait
Par Boucar Diouf. 2007
"Toutes ces années passées dans le Bas-du-Fleuve ont fait de Boucar Diouf un "baobab recomposé", comme il le dit lui-même.…
"Entre mes racines africaines et mon feuillage québécois, se dresse mon tronc sénégalais." Ce recueil de contes et d'anecdotes est à l'image de ses spectacles : un délicieux mélange de tendresse et d'humour, un savoureux voyage de la savane à la banquise." -- 4e de couv
Lucie le chien (Hamac-carnets)
Par Sophie Bienvenu. 2007
Longues sont les journées lorsqu'on est un chien. Pour tromper l'ennui, après avoir essayé la chasse-au-chat, la cueillette de no-nos…
et échoué au cours Comment apprêter un écureuil 101, Lucie le chien a décidé de tenir un journal dans Internet. Elle raconte ses déboires et sa vision du monde qui l'entoure ou plutôt la dépasse. De sa haine viscérale pour sa sœur-chatte à son dédain pour le gros Georges qui partage sa condition de chien-de-la-maison, en passant par ses doléances adressées à ses humains fort peu compréhensifs, Lucie le chien raconte sa vie trépidante au pays du sirop d'arabe , des boules de neige, des Kibble 'n Bits et des plantations d'os. Puisqu'elle n'a pas de poche où fourrer sa langue, la parole ne lui manque pas et c'est certainement grâce à son humanité très chienne que tout le monde aime Lucie le chien. -- 4e de couv
Je suis formidable mais cela ne dure jamais très longtemps
Par Sylvie Laliberté. 2007
Sans doute pour prolonger le plaisir d'être formidable, Sylvie Laliberté rêvait de réunir ses fameuses phrases sur l'amour, la mort,…
la vérité et la vie. Pleines d'humour et de sagesse, ces phrases savent à la fois tordre le langage et se réapproprier la réalité. Le rêve s'est matérialisé : place à la magie et aux réflexions déjantées. -- 4e de couv
Drôles d'histoires de hockey
Par Helaine Becker. 2010
Le saviez-vous? En 1924, après avoir remporté la coupe Stanley, les Canadiens ont laissé leur trophée dans la neige, sur…
le bord de la route Obtenez en exclusivité une foule de faits étonnants et amusants sur lhistoire de notre sport national. Les jeunes amateurs liront sur certains grands noms du hockey, comme le géant Zdeno Chara. Et qui sait? Ils seront peut-être tentés de se fabriquer des rondelles, comme on le faisait autrefois, avec des bouses de vache congelées -- 4e de couv
Fâché noir: chroniques
Par Stéphane Dompierre. 2013
" Tu tombes toujours sur la caissière la plus lente à l'épicerie. Le guichet automatique est en panne chaque fois…
que tu veux t'en servir. Tes voisins sont les gens les plus bruyants du quartier. Ta vie est une suite de mésaventures, de contretemps et d'imprévus. Tu serais tenté de te fâcher, mais ce n'est pas nécessaire. Stéphane Dompierre s'en occupe à ta place, ce qui te laisse tout le loisir de faire autre chose. Apprends à piloter un avion. Jette-toi en deltaplane dans un volcan en éruption. Danse sur une table pendant une épluchette de blé d'inde. Vis comme s'il n'y avait pas de lendemain et, si jamais il y en a un, tu pourras profiter de ta convalescence pour lire ce recueil aux vertus thérapeutiques incontestables. " -- 4e de couv
Monologues et détours imprévisibles
Par André Sauvé. 2023
Rien ne prédestinait André Sauvé à monter sur scène. Les aléas de la vie l'ont néanmoins entraîné sur la voie…
de l'écriture et du spectacle, de l'ombre à la lumière. Entre les deux, de multiples transformations: des petits riens deviennent de grandes questions et vice-versa, puisque l'écriture est tout, sauf un processus linéaire. En revisitant certains de ses monologues, l'humoriste en rappelle l'étincelle de départ, évoque le travail de ratures et de retouches qui a suivi, révèle les thèmes qui l'obsèdent et décrit les chemins étonnants qu'emprunte parfois le cerveau humain quand il est lâché "lousse", chemins qui deviennent détours imprévisibles sous sa plume habile. Mais en vérité, ce livre n'est pour l'auteur qu'une nouvelle façon de donner vie au théâtre qui se joue constamment en lui afin qu'il trouve écho chez le lecteur et l'amène à prononcer ces deux petits mots: "Moi aussi."
Sanaben
Par Emilie Bayonnet, Lorenzo Bonanni. 2018
L objectif de ce livre est de nous simplifier l existence en nous faisant prendre conscience…
de qui nous sommes de nos origines et des instincts qui nous guident Avec des mots simples et parfois satyriques cet ouvrage explique les objets de nos d sirs le cul des femmes le pouvoir les cheveux blonds l argent Il pr cise ce qu est vraiment l amour la vie la famille la religion et la mort au-del des histoires et des inepties avec lesquelles on nous a bassin s Il explique la raison ultime de notre existence avec un regard amer vers l avenir
Combien de temps vous devriez attendre avant de coucher avec lui
Par Monique Sorgen, Camille Anne. 2015
Samantha Harper vient d'avoir 30 ans et elle est prête à rencontrer l'homme de ses rêves, ce qu'elle fait. Samantha…
accomplit pratiquement toujours les objectifs qu'elle se fixe. Il n'y a qu'un seul problème, après avoir couché avec lui le soir de leur rencontre, il ne la rappelle jamais. Pas habituée aux échecs, Samantha est furieuse contre elle-même ! Elle souhaite pouvoir revenir en arrière. Elle souhaite n'avoir jamais couché avec lui !... Et à sa surprise, son vœu devient réalité. Elle n'a pas une, mais plusieurs autres chances de revenir en arrière et de découvrir combien de temps elle doit attendre pour coucher, afin que l'homme de ses rêves tombe amoureux d'elle. Déterminer à ne pas faire tout rater, Samantha obtient finalement la réponse au dilemme ancestral « combien de temps vous devriez attendre pour coucher ».
La Face Cachée de Disney
Par Leonard Kinsey, Raphaël Garrouty. 2016
LA FACE CACHÉE DE DISNEY vous révèle tous les trucs, toutes les astuces, toutes les combines et toutes les histoires…
que l'on veut vous cacher ! Sans jamais craindre de choquer le public familial auquel s'adressent les autres guides de voyage Disney, Leonard Kinsey livre aux routards intrépides les dessous sulfureux, peu reluisants et souvent cocasses de Walt Disney World. Du trafic de billets à l'exploration sauvage, en passant par la plus totale débauche, ce guide non-autorisé vous fera voir autrement « l'endroit le plus joyeux du monde ».
Les Cools portent des lunettes
Par Teddy O'Malley, Monique Kountangni. 2016
Ne plus être « la plus cool »? Voilà ce qui pourrait arriver à Mandy si elle doit porter des…
lunettes. Mandy Harper, une vraie petite peste, dirigeait l'école et tyrannisait les autres élèves. Elle décidait qui était cool et qui ne l'était pas, jusqu'au moment où Kayla Littlebe commença à s'opposer à elle. Un jour, Mandy apprend qu'elle devra peut-être porter des lunettes. Pourra-t-elle continuer à diriger l'école ou ses nouvelles lunettes l'aideront-elle à réaliser ses erreurs ? Cette histoire parle d'amitié, de l'importance d'être sympa avec les autres et de les défendre si nécessaire. On y apprend aussi qu'il ne faut pas se fier aux apparences.
Les aventures de Peter
Par Ana Escudero, Belén Escudero, Floriane Risselin. 2018
Peter va faire des courses Il alla dehors. Peter resta immobile, en travers de la porte. Il ne savait pas…
par où aller. Il regarda d’un côté, puis de l’autre, mais n’arrivait pas à se décider. Et soudain, il le vit. Il recula, effrayé. Il lui devait de l’argent. Ce type s’approchait lentement. Il pouvait rentrer chez lui, mais il ne le voulait pas; non, ce n’était pas un froussard. Il respira profondément, réajusta son chapeau, baissa la tête et sortit de chez lui. Il se dirigea directement vers lui, rapidement, sans s’arrêter, avec un peu de chance… L’énergumène continua à descendre la rue. Il semblait ne pas l’avoir vu. Peter poussa un soupir de soulagement quand il tomba sur Vivian.
La Nuit de la Coloscopie
Par Dan Alatorre. 2018
« Coloscopie ? Vous avez 50 ans et soudainement, on veut vous coller une caméra de télévision jusqu'à l'extrémité de…
votre postérieur. Sensationnel. » Ce sont des réflexions humoristiques d'un type commençant à être conscient qu'il devient vieux, essayant de s'amuser tout en montrant le bon exemple à sa fille de 3 ans, répondant à ses attentes et gardant une perspective humoristique de la vie. La blouse d’hôpital qui ne ferme pas dans le dos ? L'infirmière qui ne lui dit pas tout ce qu'il ce qu'il pourrait avoir besoin de connaître à propos des laxatifs ? Un dentiste qui utilise ses pieds pour faire levier pendant qu'il extrait une dent ? Juste un jour comme un autre ! Suivez-nous et riez avec nous pendant qu'ensemble nous parcourons une nouvelle route d'interactions familiales et de leçons de vie et découvrons les secrets de la Nuit de la Coloscopie !
Clarissa et les femmes sans importance
Par Catherine Dussault, Alicia Cameron. 2017
En Angleterre, sous la Régence, l’Académie pour jeunes filles de madame Thorne doit fermer ses portes en raison de la…
mort de la mère de Clarissa, madame Thorne, survenue un an plus tôt. Voilà qui laisse cette jeune femme de dix-huit ans et ses trois amies, toutes enseignantes à l’Académie, sans autre choix que de retourner auprès de leur famille comme ces parentes pauvres, ces femmes sans importance qui doivent se résoudre à obéir au doigt et à l’œil à tous ceux qui les entourent, sans espoir d’une vie meilleure. Toutefois, Clarissa vient tout juste d’hériter d’Ashcroft, un grand domaine malheureusement fort négligé, et elle offre à ses compagnes une autre solution : s’enfuir avec elle vers une vie d’indépendance et d’aventure. Elles devront remettre le domaine en état avec somme toute peu d’argent et aucune expérience. La raisonnable mademoiselle Micklethwaite, l’infatigable romantique mademoiselle Appleby et la sublime Oriana Petersham peuvent-elles tromper leur destin ? Pour veiller au bien-être de cette énergique, mais impulsive Clarissa, elles devront au moins tenter leur chance. Il va sans dire que leurs parents ont d’autres plans pour elles… Une rencontre avec le comte de Grandiston et son compagnon, un soupirant de la divine Oriana, sur la route lancera une série d’événements hilarants. Peut-être que l’amour se mêlera également à l’aventure pour ces dames…