Résultats de recherche de titre
Articles 1 à 12 sur 12

Une casserole sur la tête
Par Alain M Bergeron, Philippe Germain. 2006
Guillaume adore jouer au chevalier. Un jour qu'il devait libérer la princesse, il se retrouve la tête coincée dans son…
casque. Le problème, c'est que le casque en question est une casserole []. -- 4e de couv.
Le petit pot de Zaza ((Rou dou dou).)
Par France Quatromme. 2012
Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Un petit pot pour faire pipi et caca. Moi, j'en veux pas !…
Mais que diront le chien, le chat, le lapin... qui passent par là ? Années M-2.
Une drôle de ministre (Charlotte ; #4)
Par Dominique Demers. 2001
Après avoir été tour à tour maîtresse d'école, bibliothécaire et factrice, revoici mademoiselle Charlotte dans la peau d'une politicienne! On…
soupçonne que cette bonne vieille dame viendra brouiller les cartes à sa façon pour changer la vie des gens. Une fois de plus, la magie de Dominique Demers opère à merveille pour donner aux enfants un contact privilégié avec un monde imaginaire où il fait bon laisser libre cours aux rêves les plus fous. Années 3-6. 2004.
Je veux un amoureux! (La petite princesse.)
Par Tony Ross. 2014
"Je veux un amoureux!" a décidé la petite princesse. Tout le monde recherche le garçon idéal, jusqu'à ce que le…
choix se porte sur Barnabé. Mais vont-ils s'entendre ? Et est-ce que c'est si drôle que ça, après tout, un amoureux ? Un épisode plein de surprises dans la vie de notre irrésistible petite princesse préférée. Années 1-3. Titre uniforme: I want a boyfriend!
Novice (QA roman)
Par Stéphane Dompierre. 2022
Quand onze personnes s'inscrivent dans un camp de débranchement, elles sont loin de réaliser l'ampleur du deuil auquel elles devront…
faire face. Rien ne les a préparées au régime de sevrage aux appareils électroniques qu'elles devront suivre durant une semaine. Face à un environnement hostile et un tueur anonyme, trouveront-elles la débrouillardise nécessaire pour survivre?
Joyeux suicide et bonne année!: roman
Par Sophie De Villenoisy. 2016
"Sylvie a quarante-cinq ans. Célibataire sans enfants et sans parents, elle a aussi peu d'amis. Persuadée que sa vie ne…
rime à rien, elle décide d'en finir. Elle se suicidera le jour de Noël, ce qui lui laisse deux mois pour se préparer. Mais sa rencontre avec une sans-abri va ébranler ses convictions les plus profondes."
La soupe de Kafka: une histoire complète de la littérature mondiale en 16 recettes
Par Mark Crick. 2006
Si vous alliez dîner chez Marcel Proust, Gabriel Garcia Marquez, Virginia Woolf ou Raymond Chandler, que vous offriraient-ils à table…
? Mark Crick répond à la question en nous donnant à lire une série de savoureux pastiches de quelques-uns des plus grands écrivains du monde. Chaque texte est une plongée dans un univers différent, racontée d'une voix semblable à s'y méprendre à celle de l'écrivain lui-même. S'inscrivant dans la tradition des Pastiches de Proust et rappelant les Exercices de style de Queneau, le livre de Mark Crick est un véritable tour de force, bientôt publié dans dix-huit pays [...] -- 4e de couv
Le club des crottes (Neuf)
Par Susie Morgenstern. 2007
Il paraît que ça porte bonheur de marcher dedans. En tout cas, c'est comme ça que Jacques a eu son…
idée géniale, sur le trottoir, en sortant de chez son copain Octave après un après-midi d'ennui. Fonder un club pour éliminer les crottes de chiens, et par conséquent sauver la planète. Tout le monde est cerné et concerné ! Tout le monde en a été victime un jour ou l'autre. Comment faire ? Jacques et Octave réfléchissent, recrutent, organisent, se documentent, apprennent, argumentent, militent, arpentent, affichent... jusqu'au jour où la mamie de Jacques débarque avec un cadeau plus original que jamais. Un cadeau empoisonné. À cause de lui, Jacques a l'impression de passer d'un seul coup du côté de l'ennemi... -- 4e de couv
La fontaine de vérité (Graffiti + #42)
Par Henriette Major. 2007
"Mathurine profite de l'absence de sa tante pour fabriquer un philtre d'amour qu'elle destine à Basile et, pour s'assurer de…
connaître ses vrais sentiments, elle y ajoute de l'herbe de vérité. Hélas, le mélange concocté a une couleur rebutante. Avant que sa tante la surprenne, elle court vider sa marmite sur des rochers où coule un mince filet d'eau. Elle ignore que ce filet d'eau mène au ruisseau qui alimente la fontaine du village. Les effets du philtre d'amour et de l'herbe de vérité se font rapidement sentir. Sur la place publique, un vent de fête anime la foule et, de partout, fusent des révélations, des secrets, des vérités cocasses ou croustillantes, des vraies vérités qui font rire ou pleurer. Heureusement, le lendemain, l'eau de la fontaine n'est presque plus verte et l'excitation s'est calmée. La vie reprend son cours normal. Mais certaines choses ont maintenant changé dans le comportement des villageois. [...]" -- 4e de couv
Attention chien méchant!
Par 1962 Penizzotto Pedro. 2010
Moustique nest pas un moustique oh non! Cest un chien. Petit cest vrai. Très petit même. Avec ses petites pattes…
et ses petites dents il nest pas taillé pour monter la garde aussi quand son maître lui confie la surveillance de la maison se dresse devant lui un épineux problème: comment paraître énorme et dangereux quand on est minuscule et inoffensif? Heureusement Moustique a limagination fertile. Très fertile même. Vous serez étonnés dapprendre quelle ingéniosité recèle sa petite caboche. Mais cela suffiratil? -- 4e de couv
Le biscuit doué
Par Jory John. 2023
Malgré tous ses efforts, l'école n'a jamais été facile pour ce biscuit, qui n'a pas le sentiment d'être doué en…
comparaison avec ses camarades. Puis un jour, son enseignante lui donne un devoir qui va tout changer : le biscuit doit créer quelque chose d'original et l'apporter en classe le lendemain. Un soupçon de créativité et une pincée de confiance en soi suffiront-ils à lui faire comprendre que les notes parfaites et les bonnes réponses ne sont pas les seuls ingrédients de l'intelligence?
Hanter Villeray
Par Gabrielle Caron. 2024
Maude est morte. Elle est morte mais elle est toujours là. Pourquoi ? Elle ne le sait pas. Malheureusement, être…
un fantôme ne vient pas avec un manuel d'instructions. Elle ne sait même pas comment elle est morte. Dans son appartement, elle assiste à son après-vie : sa veillée funèbre, ses proches qui vident son logement, la nouvelle locataire qui prend sa place. Légèreté et introspection profonde se côtoient. Évidemment, Maude n'est pas le seul fantôme en ville ; elle en rencontrera quelques-uns qui partageront avec elle leur histoire et leur sagesse. Maude est morte mais elle découvre la vie pourtant. Est-ce que c'est sa nouvelle destinée de hanter Villeray ?