Résultats de recherche de titre
Articles 1 à 20 sur 31

Taupes: infiltrations, mensonges et trahisons
Par Fabrice De Pierrebourg, Vincent Larouche. 2014
" Les taupes sont la hantise des services de renseignement et des corps policiers. Certaines sont parachutées pour infiltrer un…
pays, dérober des secrets et recruter d'autres taupes. D'autres trahissent l'organisation qui les emploie et offrent leurs services à l'ennemi par vengeance, pour flatter leur ego ou par appât du gain. Leurs aventures rocambolesques fascinent ou choquent et les ravages qu'elles causent avant d'être détectées leur valent ce surnom bien mérité! De Montréal à Moscou, ces enquêtes captivantes apportent un éclairage nouveau sur des cas marquants de l'actualité canadienne, entre autres ceux de Benoît Roberge, enquêteur-vedette sur le crime organisé, Jeffrey Delisle, officier reconnu coupable d'espionnage, et Donald Heathfield et Tracey Ann Foley, le célèbre couple d' illégaux du KGB. " -- 4e de couv.
Parachutées en terre ennemie: Portraits D'espionnes
Par Amélie De Maupeou, Monika Siedentopf. 2008
1942 : Winston Churchill autorise le recrutement de femmes, plus adaptées à certaines missions délicates que lance le Special Operations…
Executive (SOE), une organisation secrète destinée à soutenir la résistance européenne à l'ennemi nazi. On les veut vives, intelligentes, courageuses, audacieuses, et séduisantes si possible ! C'est ainsi que les trente-neuf candidates de la section F viennent d'horizons multiples à l'image même de leurs motivations. Leur histoire pleine de rebondissements et, pour treize d'entre elles, terriblement dramatique est étrangement méconnue en France. 2008.
Les déshonorables: les dessous de l'affaire Munsinger (Collection Victime)
Par Danielle Roy, Gilles-Philippe Delorme. 1993
Une romancière et un journaliste ont repris, pour leur compte, l'enquête sur le comportement de Pierre Sévigny dans l'affaire Munsinger.…
Sévigny, ex-ministre associé à la Défense, a été accusé d'avoir trahi son pays en livrant des secrets militaires à une supposée espionne venue d'Allemagne, Gerda Munsinger. 1993.
Les services secrets chinois: de Mao aux JO
Par Roger Faligot. 2008
Cette enquête menée sur plusieurs années sur les services de renseignements chinois et les coulisses de la politique internationale de…
Pékin est issue des archives américaines, françaises, russes et chinoises. L'auteur a interviewé des spécialistes de la diplomatie, des responsables de la défense, et met à jour les performances du renseignement chinois fondées sur l'art de la guerre secrète. 2008.
Mata Hari: la poudre aux yeux
Par Anne Bragance. 1995

Enquêtes sur les services secrets
Par Normand Lester. 1998

Comme un vol d'aigles (Le livre de poche ; #7693)
Par Ken Follett, Jean Rosenthal. 2004

Le comité
Par Monique De Vosjoli, P. L. Thyraud de Vosjoli. 1975
L'auteur, lui-même ex-agent secret, nous révèle les dessous des services secrets français. Quelques individus prononcent secrètement, sans appel, des sentences…
de mort dont l'exécution est scientifiquement préparée par un comité compose d'experts en assassinat. Le tout est fait au nom de la République française et aux frais des contribuables. On croit rêver et pourtant les faits sont là. Descriptions régulières de violence. 1975.
Les années Condor: comment Pinochet et ses alliés ont propagé le terrorisme sur trois continents ((La découverte poche ; 280. Essais))
Par John Dinges, Isabelle Taudière. 2008
"Les années Condor raconte l'histoire secrète des "sales guerres" conduites par les dictatures latino-américaines alliées des États-Unis, au cours des…
années 1970 et 1980. Pendant plus de dix ans, six gouvernements ont mené de concert des actions clandestines contre leurs opposants, enlevant et assassinant plus de 30 000 personnes. À l'initiative du président chilien Augusto Pinochet, et avec le soutien de la CIA, ils ont mis sur pied une organisation terroriste internationale, l'opération Condor, pour liquider les opposants qui s'étaient réfugiés dans d'autres pays latino-américains, en Europe ou aux États-Unis. Le journaliste américain John Dinges fait ici le récit de cette histoire effroyable, fruit d'une enquête de plusieurs années, nourrie de nombreux témoignages, de documents secrets américains déclassifiés et des archives des dictatures elles-mêmes. Il révèle l'ampleur de la complicité de Washington dans les crimes de dictateurs pour lesquels les États-Unis étaient le "leader" [...]". -- 4e de couv. Titre uniforme: The Condor years.
Lamia, l'anti-barbouze
Par Philippe-L. Thyraud De Vosjoli. 1972
Le 18 octobre '63, Lamia, agent secret, envoie sa démission au General de Gaulle. Convaincu de l'infiltration soviétique au sein…
du cabinet français, désavoue par son propre gouvernement, il n'a pas d'autre choix que d'agir en solitaire. 1972.
L'expérience de Dieu avec Marcel Légaut ((L'Expérience de Dieu))
Par Marcel Légaut, Jean-Claude Breton. 2000

Catherine de Saint-Augustin ((Célébrités canadiennes).)
Par Lorraine Létourneau. 1990

Marie de l'Incarnation
Par Lorraine Létourneau. 1990

Jeanne Mance ((Célébrités canadiennes).)
Par Lorraine Létourneau. 1990

Jean Eudes: d'un amour passionné, le Christ et son Église ((Best-sellers))
Par Marie-Francoise Le Brizaut. 1985

Mère Teresa, messagère de l'amour de Dieu: [la spiritualité de mère Teresa et son influence dans le monde] ((Témoignage).)
Par Edouard Le Joly, Jean-Pierre Bagot. 1985

Pleins feux sur les services secrets canadiens: révélations sur l'espionnage au pays
Par Richard Cléroux, Joseph-Aimé Valcourt. 1993

Le comité
Par Monique De Vosjoli, P. L. Thyraud de Vosjoli. 1975
L'auteur, lui-même ex-agent secret, nous révèle les dessous des services secrets français. Quelques individus prononcent secrètement, sans appel, des sentences…
de mort dont l'exécution est scientifiquement préparée par un comité compose d'experts en assassinat. Le tout est fait au nom de la République française et aux frais des contribuables. On croit rêver et pourtant les faits sont là. Descriptions régulières de violence. 1975.
Dieu, ma mère et moi (Blanche)
Par Franz-Olivier Giesbert. 2012
" Je n'ai jamais eu à chercher Dieu : je vis avec lui. Avant même que je sois extrait par…
des spatules du ventre de ma mère où je serais bien resté, si on m'avait demandé mon avis, il était en moi comme je suis en lui. Il m'accompagne tout le temps. Même quand je dors. C'est ma mère qui m'a inoculé Dieu. Une caricature de sainte mystique qu'un rien exaltait, des pivoines en fleur aussi bien qu'une crotte de son dernier-né, au fond du pot. Je suis sûr qu'elle avait de l'eau bénite en guise de liquide amniotique. Elle exsudait la foi. " -- 4e de couv
Kgb
Par Bernard Lecomte. 2023
Trente ans ont passé depuis que l'URSS s'est effondrée, en décembre 1991. Depuis cette date, à Moscou, les archives se…
sont ouvertes, les témoignages personnels se sont multipliés, les révélations ont succédé aux révélations. Notamment à propos du plus secret des piliers du système soviétique : le KGB. Depuis les débuts de la police politique bolchevique (en décembre 1917) jusqu'à sa tentative ratée de sauver le régime (en août 1991), il était devenu indispensable de reprendre, corriger, compléter et conclure le récit foisonnant de ses campagnes, de ses exploits, de ses métamorphoses, de ses crimes et de ses échecs. Combien d'épisodes ont jalonné cette riche histoire : la Tcheka, la guerre civile, la GPU, les procès staliniens, le Goulag, la guerre froide, la dissidence ! Combien de personnages hors du commun l'ont incarnée au fil des années : Lénine, Dzerjinski, Iagoda, Ejov, Beria, Staline, Serov, Andropov ! Et combien de silhouettes ambiguës et romanesques ont traversé ce formidable théâtre d'ombres : Munzenberg, Mercader, Philby, Trepper, Kravchenko, Fuchs, Rosenberg, sans parler... d'un certain Vladimir Poutine !De son style flamboyant, Bernard Lecomte décrypte l'histoire et les mystère du service secret le plus fascinant ; un véritable page turner !« Une histoire passionnante de cette organisation qui allait à sa manière changer le cours de l'histoire. Chaque chapitre est un roman à lui seul ! Quand l'histoire devient un immense " roman " d'aventure ! Une très belle réussite ! » (Librairie La Griffe Noire)