Résultats de recherche de titre
Articles 1 à 20 sur 45

La Bible racontée comme un roman
Par Christine Pedotti. 2015
Racontée par Christine Pedotti, la Bible devient une véritable saga. Rien n'a été inventé, tout vient de ce texte sacré.…
Le résultat est lumineux : des histoires que l'on croyait connaître, comme celles de Noé, Adam et Eve, Sodome et Gomorrhe, dont on découvre le vrai sens, et d'autres, enfouies dans les pages de la Bible, qui surgissent pour notre plus grand bonheur : la ruse de Rébecca, le coup de foudre pour Rachel, la jalousie des frères de Joseph... Pour les croyants, la Bible est la Vérité qui décrit la relation entre Dieu et les hommes. Mais elle est aussi le miroir de l'humanité, dans sa bonté comme dans ses côtés les plus sombres. 2015. Titre uniforme: Bible.
L'homme qui devint Dieu (Le livre De Poche Ser.)
Par Gérald Messadié. 1988
Portrait inédit de Jesus inspiré de diverses sources: les Évangiles, les Manuscrits de la mer Morte, les travaux récents d'archéologie.…
L'auteur, catholique et croyant, s'étonne des lacunes, contradictions et invraisemblances qu'il y rencontre. Au fil de ses recherches, il reconstitue une histoire de Jésus qui n'a été écrite nulle part et c'est alors qu'il décide de l'écrire lui-même. On retrouve une foule de renseignements sur la vie à cette époque qui augmente l'intérêt de ce livre. 1988.
L'Évangile de Judas: du Codex Tchacos
Par Rodolphe Kasser, Gregor Wurst, Marvin W Meyer, Daniel Bismuth, François Gaudard. 2006
Voilà 1700 ans qu'il dormait dans le désert égyptien, enfoui dans une catacombe : l'Évangile de Judas, ou "le récit…
secret de la révélation faite par Jésus en dialoguant avec Judas l'Iscariote". C'est ainsi que s'ouvre l'évangile perdu, dont la découverte et le déchiffrement risquent d'agiter fortement l'Église. Car son message gnostique contredit les enseignements du Nouveau Testament. 2006.
Femmes mystiques: époque contemporaine, XIX-XXe siècle
Par Thierry Gosset. 1998
Textes mystiques de femmes exceptionelles qui se sont illustrées chacune à leur manière par leur amour de Dieu : Thérèse…
de Lisieux, Elisabeth de la Trinité, Edith Stein, Simone Weil et Marthe Robin.
Loué sois-tu: lettre encyclique Laudato si' sur la sauvegarde de la maison commune
Par François, Église Catholique. 2015
Loué sois-tu (Laudato si'), tel est le titre de l'encyclique du Pape François sur l'écologie et le respect de la…
création. Le discours du Pape se situe au niveau éthique et pastoral et confirme le souci manifesté depuis le début de son pontificat pour deux concepts-clé : l'urgence de la sauvegarde de la création et la lutte contre ce qu'il appelle la culture du déchet. 2015.
L'expérience de Dieu avec Marcel Légaut ((L'Expérience de Dieu))
Par Marcel Légaut, Jean-Claude Breton. 2000

Catherine de Saint-Augustin ((Célébrités canadiennes).)
Par Lorraine Létourneau. 1990

Marie de l'Incarnation
Par Lorraine Létourneau. 1990

Jeanne Mance ((Célébrités canadiennes).)
Par Lorraine Létourneau. 1990

Jean Eudes: d'un amour passionné, le Christ et son Église ((Best-sellers))
Par Marie-Francoise Le Brizaut. 1985

Mère Teresa, messagère de l'amour de Dieu: [la spiritualité de mère Teresa et son influence dans le monde] ((Témoignage).)
Par Edouard Le Joly, Jean-Pierre Bagot. 1985

Yi king, le livre des transformations
Par Richard Wilhelm, Etienne Perrot. 1973

La Bible: le Nouveau Testament ((Études d'histoire du Québec ; 9))
Par Louis Segond. 1975


Une femme innombrable: le roman de Marie-Madeleine
Par Jean-Yves Leloup. 2002

Résonances bibliques (Spiritualités)
Par Annick De Souzenelle. 2001

Dieu, ma mère et moi (Blanche)
Par Franz-Olivier Giesbert. 2012
" Je n'ai jamais eu à chercher Dieu : je vis avec lui. Avant même que je sois extrait par…
des spatules du ventre de ma mère où je serais bien resté, si on m'avait demandé mon avis, il était en moi comme je suis en lui. Il m'accompagne tout le temps. Même quand je dors. C'est ma mère qui m'a inoculé Dieu. Une caricature de sainte mystique qu'un rien exaltait, des pivoines en fleur aussi bien qu'une crotte de son dernier-né, au fond du pot. Je suis sûr qu'elle avait de l'eau bénite en guise de liquide amniotique. Elle exsudait la foi. " -- 4e de couv
Je me suis laissé aimer: et l'Esprit saint m'a emportée
Par Brigitte Bédard. 2022
Une fois convertie, Brigitte Bédard avait fait le plus gros et pouvait espérer goûter une vie avec Dieu joyeuse et…
lumineuse, non ? Pas du tout ! La conversion n'est qu'un point de départ, et la grâce ne supprime pas la nature et ses travers, loin de là ! Après le récit de sa conversion dans "J'étais incapable d'aimer", l'auteure nous entraîne cette fois dans les rebondissements d'une vie de foi traversée de défis. Orgueil, militantisme, sexualité déviante, doutes... : cet ouvrage témoigne des exigences de la foi. En étant attentive à l'action de Dieu dans sa vie, Brigitte Bédard nous en révèle la délicatesse amoureuse et nous invite à lui laisser toute la place dans notre propre existence
Les aventurières du Sinaï: les soeurs Smith à la recherche des Évangiles disparus
Par Janet Martin Soskice. 2010
Cette histoire vraie, délicieusement romanesque et capitale pour l’histoire biblique, commence en 1848 dans un petit village écossais, par la…
naissance de sœurs jumelles : Agnès et Margareth Smith. À vingt ans, devenues orphelines, elles parlent déjà l’allemand, le français et l’italien. À la tête d’une petite fortune héritée d’oncles d’Amérique, elles commencent à se passionner pour les études bibliques – très en vogue à l’époque – et apprennent successivement, le grec, l’hébreu, un peu d’arabe et le syriaque ancien. C’est à l’occasion d’un de leurs voyages dans le désert du Sinaï, à la tête d’une caravane et dans des conditions très aventurières, qu’elles vont découvrir sous la bibliothèque du monastère de Sainte-Catherine – le plus ancien monastère chrétien habité depuis le VIe siècle – un extraordinaire palimpseste qui va se révéler une des plus anciennes copies des évangiles écrites en syriaque au cours du IIe siècle... » -- 4e de couv
Célébration prophétique: portraits et légendes (La Santé au quotidien #6)
Par Elie Wiesel. 1998