Résultats de recherche de titre
Articles 1 à 20 sur 111

Rendez-vous nomades
Par Sylvie Germain. 2012
près Le monde sans vous qui était une méditation sur l'absence des défunts, S. Germain dévoile sa foi singulière. Elle…
pense que c'est au coeur du silence que peut advenir la possibilité de se mettre à l'écoute d'un écho de cet absolu du loin vers lequel sont partis les défunts. Grand prix de littérature 2012 (SGDL) à l'auteure pour l’ensemble de son oeuvre.
Préférer Dieu
Par Jean Lafrance. 1996
Pour l'auteur, la prière procède d'un instinct qui est en chacun et qu'il suffit de suivre. Le chrétien porte la…
prière dans son coeur. Le but de cet enseignement est de la trouver et de la libérer en s'abandonnant à l'Esprit. 1996.
En as-tu vraiment besoin?
Par Pierre-Yves McSween. 2016
En as-tu besoin? En as-tu vraiment besoin? Dans cet ouvrage capital où le chroniqueur affaires et économie de Paul Arcand…
passe dans son tordeur une quarantaine de sujets avec perspicacité et humour, cette question toute simple invite à revoir toutes les décisions qui ont un effet direct sur notre compte de banque. Au Québec, l'analphabétisme financier et la consommation à outrance influent négativement sur l'existence de chacun. Pour aider à voir les choses d'un oeil neuf, En as-tu vraiment besoin? place un miroir réaliste devant nos choix de vie et leurs conséquences. L'auteur y remet en question notre façon de dépenser et insiste sur la nécessité de se construire une marge de manoeuvre financière. Cette lecture ne laissera personne indifférent. Pierre-Yves McSween parle d'argent sans filtre et sans tabou, comme on ne l'a jamais fait auparavant dans un livre sur le sujet. Il propose de brillants mécanismes d'autodéfense contre la société de consommation et la naïveté financière. Avec deux grands objectifs en tête: définir le comportement d'un citoyen responsable financièrement; puis, donner au lecteur, enfin, un peu plus de cette liberté dont il a vraiment, tellement, carrément besoin. 2016.
Le message d'Un cours en miracles: une vulgarisation du texte en langage clair
Par Elizabeth A Cronkhite, Mivile Boudreault. 2014
Au milieu des années 1970 était publié Un cours en miracles, un ouvrage autodidactique conçu pour vous aider à éliminer…
vos croyances conscientes et inconscientes dans le but de retrouver votre État naturel d'Amour, de Paix et de Joie Sans Limites. Le Cours est devenu depuis un Livre saint pour plus d'un million de personnes dans le monde qui ont pu vivre, grâce à lui, une transformation remplie d'amour vers une vie plus sereine. Or, même si le Cours a été rédigé dans une langue magnifique, il demeure un texte dense et métaphorique qui est parfois difficile à comprendre. Le message d'Un cours en miracles est une vulgarisation en langage clair, paragraphe par paragraphe, du Cours. Ce livre, qui s'adresse à toutes les personnes à la recherche d'un moyen simple et limpide d'accéder à une paix intérieure durable, fait ressortir le message rempli d'amour du Cours afin que vous puissiez en saisir plus rapidement toute la portée. Suivi de "Mettre en pratique Un cours en miracles" et "La méthodologie d'Un cours en miracles". 2014. Titre uniforme: The message of A course in miracles.
Histoires de fric: comment éviter les pires erreurs grâce à celles des autres
Par Isabelle Ducas. 2017
Êtes-vous un voisin gonflable? Roulez-vous en carrosse sans en avoir les moyens? Êtes-vous dans un trou financier à la suite…
d'un échec en affaires? Arrivez-vous à la retraite peu après une séparation? Vos finances personnelles vous empêchent-elles de dormir? Êtes-vous esclave de vos paiements mensuels? Les nombreux cas véridiques présentés dans ce livre sont inspirés de la rubrique " Train de vie ", de LA PRESSE +. Des experts répondent aux angoisses financières des consommateurs et les aident à redresser leur situation, que ce soit concernant l'endettement, l'immobilier, les placements, la retraite ou tout autre sujet touchant leur porte-feuille. Ce livre ne vous rendra pas riche, mais il vous aidera à prendre le contrôle de vos finances en mettant l'argent à votre service. 2017.
" Nous connaissons tous et toutes au moins une personne confrontée, ou ayant été confrontée, à une maladie débouchant sur…
la mort. Avec le vieillissement de la population en cours au Québec, la situation ne risque guère de changer sous ce rapport. Ce livre présente des observations inédites sur la vie spirituelle des baby-boomers sur le seuil de la mort, et donc des pistes pour savoir les écouter et les accompagner. S'appuyant sur une longue expérience en accompagnement spirituel, notamment auprès des personnes en soins palliatifs, Gille Nadeau rend compte de ses observations et propose des pistes éclairantes pour quiconque désire accompagner un proche en fin de vie - et s'en faire son héritier, son héritière sur le plan humain. "
Les bons comptes font les bons couples: [guide financier et juridique de la vie à deux] (Collection Affaires Plus)
Par Denise Archambault, Lison Chèvrefils. 2006
Vivre en couple, c'est aussi faire des choix d'ordre financier et juridique. Mais dans le tourbillon du quotidien, on prend…
souvent des décisions rapides dont on ne mesure pas toute la portée et on néglige de prendre quelques précautions de base. Avec plus de 150 capsules portant sur une foule de sujets, ce livre attire l'attention sur les situations délicates de la vie à deux et offre des solutions pratiques adaptées aux couples d'aujourd'hui. 2006.
Dans la jungle du placement: comment j'ai tiré mon épingle du jeu (Affaires plus)
Par Craig Toomey, Stephen A Jarislowsky. 2005
Investisseur hors pair reconnu pour sa probité, Jarislowsky dévoile son approche de l'investissement, celle-là même qui a assuré son extraordinaire…
succès en affaires, et aborde une foule de sujets qui le touchent de près: son parcours de l'enfance à la vie adulte, sa vision en tant qu'administrateur, son intérêt pour la philanthropie responsable. 2005.
Bienvenue sur Terre!: [accueillir, comprendre et accompagner l'âme dans les étapes de l'incarnation]
Par Sylvie Ouellet. 2008
"En prenant conscience des étapes que nôtre âme a traversées, nous pouvons renouer avec notre essence divine et mettre un…
baume sur nos blessures d'âme. Nous pouvons aussi comprendre ses besoins et enfin lui offrir l'écoute et la compassion dont elle a tant besoin. Ainsi les petites et grandes naissances que le quotidien nous propose seront plus douces à notre cœur et elles pourront vécues pleinement dans la joie. " -- 4e de couv.
La protection divine: l'ultime refuge est en nous
Par Patrick Bernard. 2005
" La certitude d'être réellement en sécurité survient au moment où nous pressentons que tout est orchestré par une réalité…
qui nous dépasse. Au bout de ce voyage, Dieu nous ouvre les bras. " -- 4e de couv.
De la liberté au don de soi: la voie de Maurice Zundel
Par Benoît Garceau. 2014
" Le maître spirituel qu'est Maurice Zundel accorde une grande importance à la liberté : elle est non seulement un…
désir, mais aussi un droit et même un devoir. La raison en est simple : seule la liberté nous garantit l'espace nécessaire à notre accomplissement, qui culmine dans le don de nous-mêmes à Dieu et aux autres. Au contraire des libertés civiles forcément limitées, la liberté que défend Zundel est d'abord intérieure. Mais elle a aussi une dimension sociale : la pauvreté empiète trop souvent sur cet espace de gratuité, vital à tout être humain, qui est le véritable objet du combat pour la justice. Le même souffle doit ainsi unifier vie intérieure, engagement auprès d'autrui et approche des questions politiques. "
Faites de l'argent en immobilier avec l'argent des autres
Par Jacques Lépine. 2012
Fort de son expérience comme investisseur immobilier, de ses enseignements en immobilier et comme coach-mentor auprès de milliers de personnes,…
l'auteur nous transmet encore une fois ses connaissances en immobilier. Vous y lirez des expériences variées de jeunes investisseurs qui, à partir de rien ou de presque rien, ont réussi à se construire une fortune personnelle grâce à l'immobilier. Lépine vous découvrirez qu'ici, au Québec, parfaitement légalement, il est possibles de faire fortune et d'atteindre l'indépendance financière grâce à l'immobilier, avec l'argent des autres. 2012.
Apprenez à contrôler vos dépen[s]es: [guide pour ceux qui n'aiment pas se faire un budget]
Par Caroline Lalande. 2014
" Vous gagnez un bon salaire, mais vous vous questionnez à savoir où va votre argent? Vous êtes de ceux…
qui dépensent toujours un peu plus que ce que vous gagnez, vous rapprochant ainsi, petit à petit, d'un gouffre financier? Comment arrivez-vous à dépenser autant en n'y voyant que du feu? Comment freiner vos dépenses dans cette société de consommation? Désirez-vous avoir un meilleur contrôle sur vos finances personnelles? Ce guide propose une approche de redressement financier simple, facile, efficace, à votre rythme et sans avoir à faire de budget! Une méthode basée sur le futur et non pas sur le passé. Personne ne veut ressasser ses erreurs... Au diable ce qui a été fait! Concentrons-nous sur l'avenir! " -- 4e de couv.
L'amour et l'argent: guide de survie en 60 questions
Par Hélène Belleau, Delphine Lobet. 2017
Plus tabou que le sexe, l'argent. En amour, on ne compte pas! Voilà sans doute le sujet le plus délicat…
à aborder dans la vie à deux. L'argent s'inscrit difficilement dans l'idéal amoureux du don, du désintérêt et de la solidarité. Il est pourtant au coeur d'une myriade de décisions qui engagent le couple et la famille, au quotidien et dans la durée. Alors, courage! En 60 questions (dont certaines dérangeantes), les auteures vous invitent à affronter ce tabou conjugal, à réfléchir et à agir. Avec humour, clarté et rigueur, et sans vous faire la leçon. Y a-t-il une meilleure façon de gérer l'argent à deux? Quelle différence ça fait d'être marié? À quoi faut-il penser quand on emménage ensemble? Et quand on devient parents? Ce livre présente de nombreuses histoires de vie et une foule d'informations pratiques. Il révèle aussi les résultats inédits de la première grande enquête sur le sujet au Québec. 2017.
N'oublie pas les chevaux écumants du passé
Par Christiane Singer. 2005
« Errer dans les chantiers du monde, sur l'emplacement de la mosquée Bleue ou de l'abbaye du Thoronet quelques jours…
avant le premier coup de pioche quand y paissaient encore les moutons et y cabriolaient les chèvres. Marcher la nuit dans New York et y entendre bruire la forêt sacrée des Iroquois. Rejoindre le moment de bifurcation où la vie s'invente de neuf. Il faut se répéter sans se lasser que ce qui existe sur terre n'est qu'une ombre du possible, une option entre mille autres. » Comme une fenêtre ouverte sur le monde, les paroles de Christiane Singer ont le ton libre d'une conversation intime. Profonde sans jamais être inaccessible, simple sans être légère, elle nous invite à la réflexion et au partage, évoquant au fil de cette méditation aussi lumineuse que sensible le monde tel que nous le vivons, au carrefour de nos émotions et de nos attentes. Nourrissant son récit de souvenirs, d'anecdotes, de contes et de récits mystiques, l'auteur de Où cours-tu ? atteint, avec une grâce infinie, l'intime et l'universel, dans ce livre de sagesse dont on ressort apaisé et radieux.
Entre le coeur et l'âme
Par Marie-Luce Constant, Robert J Sardello. 1997

L'Évangile intérieur
Par Maurice Zundel. 2007
L'humanité n'a jamais éprouvé plus tragiquement le besoin de Dieu. Elle ne semble repousser le plus souvent que pour avoir…
mis sous son nom des choses incompatibles avec l'idée que toute âme droite est appelée à s'en faire... Dieu n'est pas une invention, c'est une découverte." Maurice Zundel situe le message chrétien dans la perspective intérieure qui fait saisir son rapport avec la vie spirituelle. L'Évangile intérieur relate les entretiens du Père Zundel diffusés sur Radio-Luxembourg en 1935. 2007.
Croyez-vous au destin? ((Collection Spiritualité).)
Par Placide Gaboury. 2015
" Voici un regard complètement nouveau sur un des sujets les plus anciens et les plus mal compris, le destin.…
Pour remettre les pendules à l'heure, l'auteur a opté pour une formule toute simple : des réponses aux questions les plus fréquemment posées sur le sujet, entre autres : - D'où nous vient l'idée du destin ? - À quoi peut servir de souffrir et de mourir ? - Celui qui commet un meurtre a-t-il su à l'avance qu'il deviendrait assassin ? - Quel est le sort du suicidé ? - Faire mourir un enfant, n'est-ce pas un acte cruel de la part d'un Dieu d'amour ? - Peut-on avoir choisi une maladie incurable ? - L'espoir est-il possible dans un monde désespéré ? L'auteur affirme sans hésiter que si le corps est destiné à dépérir, l'âme est, au contraire, vouée à une vie impérissable. Le corps n'a pas le choix : il est soumis aux lois physiques; mais l'âme, elle, a choisi librement de s'incarner et d'y apprendre les leçons qui sont nécessaires à sa croissance. Rien pour elle n'est fatalité, tout est choix responsable. Si la plupart des gens voient le destin comme malheureux, et même catastrophique, c'est parce qu'ils croient qu'ils sont un corps et rien de plus. Avec cette croyance, aucun espoir ne résiste à la mort : c'est la suprême tragédie! Alors qu'avec la conscience d'un destin immortel, tout le sens de la vie passe au signe positif. " -- 4e de couv.
L'appel de l'innocence: l'héritage d'une vie
Par Placide Gaboury. 2013
" Ce n'est que quelques jours avant sa mort, alité dans une unité de soins palliatifs, que Placide Gaboury met…
la touche finale à ce qui sera son testament spirituel. De 1928 à 2012, de l'inconsciente innocence de l'enfance à l'innocence assumée du vieux sage, il aura été enfant mystique, croyant révolté, pourfendeur des dogmes établis et des vérités à la mode, défenseur de l'autonomie spirituelle et pionnier d'une spiritualité ouverte encore à définir. Par-dessus tout, il était épris de vérité. Cette vérité absolue aux facettes relatives infinies qu'il a dépeinte constamment au fil du temps, en mots, en musique et en peinture. Une vérité pourtant impossible à décrire, il le savait bien! Néanmoins, il en parlera toujours, encore et encore, comme un vieil amant débordant d'amour, jusqu'à la dernière ligne, jusqu'à la fin et pour les cœurs ouverts, au-delà des mots et de la mort " -- 4e de couv.
L'année où j'ai vécu selon la Bible, ou, L'humble quête d'un homme qui chercha à suivre la Bible aussi littéralement que possible
Par A. J Jacobs, Yoann Gentric. 2008
Issu d'une famille laïque, mais frappé par l'importance de la foi dans le monde contemporain, le narrateur, journaliste, décide de…
se conformer aux préceptes de la Bible pendant un an. En découle un voyage spirituel à la fois drôle et profond, révérencieux et irrévérencieux, personnel et universel. Avec des traductions de la Bible. 2008. Titre uniforme: The year of living biblically.