Miuri Mishima-Sauvé est toujours la première enquêtrice à se pointer au poste. Élevée au Japon, elle ne s’est toujours pas…
habituée à la philosophie nord-américaine où le travail n’est qu’un élément de l’existence parmi d’autres. Mais ce matin, tout le monde est à l’heure, car la veille l’avorteur a encore frappé. Dans sa tête, elle revoit la femme couchée sur le dos, robe de chambre remontée jusqu’à la taille, cuisses ouvertes sur un océan de sang… et toujours cet ange de plâtre en guise de signature. Elle sait qu’ici l’avortement soulève les passions. Or, ce qui la turlupine, c’est l’illogisme du tueur: pourquoi avorte-t-il des femmes qui avaient déjà choisi d’opter pour cette procédure ?
Jane Barnaby avait tout ce qu’elle voulait : un stage prestigieux au Museum of Natural History, un fantastique appartement de…
sous-location dans l’Upper West Side et une aide à la planification du mariage de son amie d’université nouvellement fiancée. Jusqu’à ce qu’un déjeuner décontracté avec le fiancé de son amie déclenche une sonnette d’alarme et l’envoie creuser dans le terrier du lapin qui est son passé. Lorsque ce terrier de lapin conduira Jane et son petit ami à la campagne anglaise, découvrant des secrets remontant à la 2e Guerre mondiale, à la recherche de trésors d’art inestimables pillés par les nazis et combattant les voleurs qui tueront pour obtenir ces trésors pour eux-mêmes, découvriront-ils la vérité ou perdront-ils la vie?